Été VITAL,

2021.

64 pages, impression laser sur Munken Pure Rough 90 gr, couverture impression risographie, 15/20 cm, 200 exemplaires.​

 

Cette édition a été réalisée sur invitation du Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine au cours de l'été 2021.

En 2020, le FRAC-Artothèque crée un nouveau programme d’éducation artistique et culturelle :   La croisière de l’art. Associée à une résidence d’artistes en milieu rural, la croisière s’est construite en partenariat avec le centre social associatif Vital de Limoges et la commune de Saint-Sulpice-Laurière, avec le soutien du ministère de la Culture / DRAC Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’opération « L’été culturel et apprenant ». Le FRAC-Artothèque pérennise cette itinérance artistique sur le territoire néo-aquitain en coordonnant une deuxième édition de La croisière de l’art à l’été 2021.

Sous forme de carte blanche, le FRAC-Artothèque invite l’artiste Louis Zerathe à penser et concevoir un objet éditorial à partir de l’aventure de La croisière de l’art et des rencontres avec les participant·es. Les jeunes et leurs familles sont engagés dans l’écriture de ce projet éditorial par des témoignages écrits, oraux, dessinés ou encore filmés.

La croisière de l'art est imaginée par le Frac-Artothèque Nouvelle Aquitaine et réalisée avec les artistes Camille Allemand, Charlotte Alves, Jeanne Ducau, Cécile Flory, Véronique Framery, Marienne Vieulès et Louis Zerathe.

Programme proposé dans le cadre de la manifestation "été culturel" initié par le ministère de la Culture et mis en oeuvre par les DRAC et les opérateurs nationaux, La croisière de l'art reçoit le soutien du ministère  de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine.